L´étude de faisabilité

L’étude de faisabilité réalisée par nos équipes techniques est axée en plusieurs points afin de nous permettre au mieux d’identifier vos besoins.

L'estimation

  • Estimation volumétrique : faite par notre chef de proget, inventaire détaillé ou simple relevé administratif.
  • Estimation financière : évaluation du type de prestation, des besoins humains et matériels nécessaire à la bonne exécution de votre transfert.
  • Estimation calendaire : retro-planning des différentes phases de votre transfert.

L'analyse de vos besoins

  • Identification des phases de votre transfert.
  • Archivage : Inventaire, enlèvement, conservation, consultation et destruction de vos archives ou documents confidentiels.
  • Garde-meubles : Chargement en container, stockage et remise en place.
  • Destruction ou valorisation : identification de vos éléments obsolètes, choix de la destruction avec certificat ou de la revalorisation de vos déchets.

La définition de la gestion de votre matériel informatique et bureautique

  • Déconnexion et/ou reconnexion - transport - de votre matériel informatique.
  • Déconnexion et/ou reconnexion - transport - de vos serveurs
  • Déconnexion et/ou reconnexion - transport de vos photocopieurs, traceurs et autres...


Dynamic, Confort, Plein services : détail de nos prestations

Nos formules de déménagement d'entreprises

Phase de préparation Dynamic
Vous | Nous
Confort
Vous | Nous
Plein Services
Vous | Nous
Evaluation du volume et des particularités du transfert.
Demande d'autorisation de stationnement
Fourniture de cartons, adhésifs, étiquettes,...
Réunion préparatrice : Mise en place du plan de prévention et de sécurité générale, plan d'implantation,...
Définition de la codification pour le repérage et la destination des différent équipements
Gestion des accès (Identification, disponibilités,...)
Mise en place des plans d'implantations, étiquetages des éléments et des zones de destinations, fléchages des différentes zones (a définir) + Affichage. Par vos soins - ou en option
Protection des locaux (accès et acheminements) : protection des sols, murs, angles, ascenseurs,...
Phase de transfert        
Emballage / déballage des affaires personnelles
Emballage des dossiers, documents, archives et autres contenus d'armoires et meubles.
Déballage des dossiers, documents, archives et autres contenus d'armoires et meubles.
Emballage du mobilier et matériel de chaque pièce afin d'assurer une protection optimal pendant le transport
Deconnexion et reconnexion du matériel informatique (pc + écrans + imprimante) Par vos soins - ou en option
Protection et transfert du matériel informatiques
Protection et transport du photocopieur et / ou coffre-fort en option
Demontage et remontage du mobilier et rayonnage déménageant y compris les bureaux dans chaques bureaux
selon l'implantation + protection sous couvertures et bull pack
Manutention et transfert du mobilier, cartons, éléments informatiques, éléments bureautiques et autres volumes
recensés dans le respect de la legislation en vigueur
Prestation de fin de chantier : retrait des emballages usagés, des signalisations, des protections,...
Phase de transfert        
Reprise de tous les emballages et matériels utilisés pour la préstations
Contrôle, réception état des lieux final
Signature du bon de livraison

La préparation au transfert

Fort d'une expérience reconnue en matière, le Groupe MARLEX assure votre transfert dans les règles de l'art. Toutes nos équipes sont en effet constituées de personnel aguerri au transfert industriel, représentant la totalité des qualifications professionnelles répertoriées par notre convention collective. Notre personnel encadrant est capacitaire du Ministère des transports.

Dès passation de la commande, la phase de préparation enclenche le processus : le responsable de projet sera chargé de la gestion et de l'organisation de votre déménagement. Il vous guidera et répondra à vos diverses interrogations lors de différentes réunions durant lesquelles il vous expliquera les méthodes de travail et la répartition des tâches.

Le responsable de projet, disposant de toute l'expérience nécessaire à ce type de prestation, vous aidera à anticiper et résoudre les contraintes liées à vos opérations de transfert.
Présent autant que besoin à vos côtés et sur le terrain, il assurera la maîtrise d'oeuvre de votre transfert et garantira le résultat attendu.

La phase préparatoire

Tous les déménagements se réalisent en camions capitonnés de volumes différents, tous équipés de hayons élévateurs, couvertures, sangles, et chariots de manutention.

Le groupe Marlex s'engage et vous apporte toutes les garanties relatives à deux impératifs essentiels :
- Ponctualité et respect des délais.
- Sécurité lors de la réalisation des opérations.

Quantification des moyens
- Définition des moyens humains, techniques et matériels.
- Constitution et encadrement des équipes mises en oeuvres.
- Réservation des dates de votre transfert ou de vos phases de déménagement - définition des horaires.

Gestion de l'administratif
- Demande d'autorisation de stationnement auprès des différentes mairies pour nos camions et/ou monte-meubles.
- Gestion des autorisation de travail (nuit/week-end)
- Prise de connaissance et validation du plan de prévention.

Planning du transfert
- Définition du plan d'implantation a l'arrivée.
- Programmation des phases du transfert.

Votre rétro-planning

J - 3 à 6 mois
- Prise de rendez-vous avec notre équipe pour l'estimation de vos besoins.
- Edition du devis et validation de la commande.
- Arrêt d'une date pour votre transfert.
- Information de votre personnel.
- Réunion d'information et de préparation.

J - 1 mois
- Demande des autorisations de stationnement auprès des mairies.
- Livraison des emballages et des étiquettes.
- Prévoir le changement d'adresse auprès des administrations, clients, fournisseurs,....
- Inventorier le mobilier et le parc informatique.
- Préparation du plan d'implantation dans les nouveaux locaux.
- Prévoir le nettoyage de vos locaux et l'état des lieux.
- Transfert de vos lignes téléphonique

J - 15 jours
- Trier vos documents et archives.
- Identifications des cartons et du matériel informatique en fonction du plan d'implantation de vos nouveaux locaux.

J - 7 Jours
- Mise en carton et identification de vos affaires personnelles.
- Identification des postes de travail en fonction du plan d'implantation.
- Contrôle de l'identification des cartons.

J - 1 Jours
- Réalisation de la sauvegarde de vos données informatiques.
- Déconnexion du matériel informatique et identification (réalisation par nos équipes en option).
- Préparation de vos postes de travail

Jour J
- Transfert vers vos nouveaux locaux.
- Reconnexion du matériel informatique (réalisation par nos équipes en option).

J + 1 Jours
- Nettoyage de vos anciens locaux.
- Etat des lieux.
- Bilan de votre transfert.
- Equipe Confort.

Etude de faisabiblité

Prestations suivant vos besoins

Rétro-planning

devis pour votre déménagement d'entreprise