Expert déménageur depuis 1877 Montpellier, Nîmes et

Nous réalisons plus de 2 000 déménagements par an

Savoir-faire et exigence depuis 1877

L'étude de faisabilité

L'étude de faisabilité réalisée par nos équipes techniques est axée en plusieurs points afin de nous permettre au mieux d'identifier vos besoins :
- l'estimation volumétrique faite par notre chef de projet, financière avec l'évaluation des besoins et de la prestation et calendaire avec rétro-planning.

- l'analyse de vos besoins en identifiant les phases de votre transfert, l'archivage nécessaire avec inventaire, conservation et destruction de vos archives, le garde-meubles lors de la phase de stockage et la destruction ou revalorisation de vos déchets.

- la définition de la gestion de votre matériel informatique et bureautique avec la déconnexion et/ou reconnexion.

La préparation au transfert

Dès passation de la commande, la phase de préparation enclenche le processus. Le responsable de projet est chargé de la gestion et de l'organisation de votre déménagement.

Présent à vos côtés, il assure la maîtrise d'oeuvre de votre transfert et garantit le résultat attendu. Disposant de toute l'expérience nécessaire, il vous aide à anticiper et résoudre les contraintes liées à vos opérations de transfert.

Savoir-faire et exigence depuis 1877

Ecolo Dem : l'Eco-Transfert

Sensible aux préoccupations environnementales, nous avons mis en place l'Eco-Transfert en nous engageant à réduire notre consommation de papier, en traitant nos déchets et en créant un groupe Ecolo DEM pour les déménageurs engagés.

L'ensemble de nos fournitures d'emballage est entièrement recyclable : cartons, étiquettes, adhésifs. Nous effectuons l'évacuation de vos anciens mobiliers et matériels divers (équipement informatiques pour une mise en destruction dans le strict respect des normes environnementales.

Enfin, nous nous efforçons à réduire au maximum ses émissions de CO2 en favorisant les transports groupés et en train.

Nous avons l'offre que vous recherchez !
Nous vous proposons en matière de mobilité d'entreprise une gamme de prestations multiples et complémentaires. Suivant vos besoins et après étude de faisabilité réalisée par nos équipes techniques, nous vous proposons trois types de prestations : Dynamic, Confort, Plein Services

Votre demande de devis en 30s !

Sans engagement
Etude gratuite
Réponse garantie sous 24h
Une question ? Contactez-nous au 04 67 58 11 38
2000

Plus de 2 000 déménagements assurés chaque année

20

20 véhicules de déménagement, du camion remorque à la petite camionnette

40

En pleine saison plus de 40 déménageurs sont à votre disposition

Ils nous font confiance
Administrations publiques, entreprises privées, site industriel, quelques-unes de nos références

Nos réponses à vos questions
N'hésitez pas à nous contacter

Bien entendu, nous déménageons des entreprises dans l'ensemble de la France métropolitaine, Corse, DOM-TOM et à l'étranger.

L'étude de faisabilité réalisée par nos équipes techniques est axée en plusieurs points afin de nous permettre au mieux d'identifier vos besoins.
Elle comprend l'analyse précise de vos besoins (estimation volumétrique, budgétaire, calendaire) et la présentation de nos prestations.

Dès passation de la commande, la phase de préparation enclenche le processus : le responsable de projet sera chargé de la gestion et de l'organisation de votre déménagement.
Il vous guidera et répondra à vos diverses interrogations lors de différentes réunions durant lesquelles il vous expliquera les méthodes de travail et la répartition des tâches.

Le responsable de projet, disposant de toute l'expérience nécessaire à ce type de prestation, vous aidera à anticiper et résoudre les contraintes liées à vos opérations de transfert.
Présent autant que besoin à vos côtés et sur le terrain, il assurera la maîtrise d'oeuvre de votre transfert et garantira le résultat attendu.

Nous ne sommes jamais à l'abri d'un imprévu et c'est pour cela que nous garantissons la totalité de vos biens.
La seule chose à faire est de remplir une déclaration de valeur au préalable, nous nous chargeons du reste.
Elle est obligatoire et essentielle pour protéger vos droits et votre patrimoine familial.

Pendant toute la durée de votre déménagement, DFT Déménagements est responsable des pertes ou avaries qui pourraient survenir au mobilier confié.

Le choix de prestation est formulé sur un document spécifique, additif au devis contrat, sur lequel votre signature et celle de l'entreprise sont apposées. Il vous faudra choisir parmi les 3 formules de déménagement que nous vous proposons. Ce document répond aux obligations générales édictées par le Code de la Consommation et par l'article 2 de l'arrêté n°86-48/A du 3 novembre 1986 - 8° alinéa. Il constitue un engagement contractuel en cas d'acceptation du devis (article 9 des conditions générales de vente).

Pour toutes les prestations proposées, les fournitures d'emballage et leur livraison à votre domicile sont possibles.
Découvrez les fournitures de déménagement disponibles à nos Boutiques du déménagement à Montpellier, Nîmes, et région Occitanie sur notre site ecommerce.

Self-stockage : Nous mettons à votre disposition plus de 1000 containers. Qu'elle qu'en soit la durée, nous conservons les meubles, objets ou archives personnels. A l'abri de l'humidité, de la poussière, des nuisances mais surtout des vols et des dégradations, les objets que vous nous confiez sont conservés dans des containers ventilés et plombés auxquels vous seul avez accès.

Garde-meubles : Les biens que vous nous confiez sont entreposés par nos soins sur un site sécurisé et surveillé, dans un dépôt conçu spécialement à cet effet. Le groupe Marlex assure le stockage de vos biens en toute sécurité grâce à un système d'alarme et de vidéosurveillance permanent. Tous les containers dans lesquels vos biens ont été stockés, sont inventoriés et scellés en votre présence dès la fin du chargement.

Archivage : Optimisez tous vos flux d'informations, maîtrisez la gestion et le classement de vos dossiers, accédez facilement au contenu de vos documents et partagez efficacement vos connaissances. Le groupe Marlex intervient dans le conseil et l'ingénierie documentaires pour tous vos projets d'archivage et/ou de classement. Nous analysons avec vos services les stocks documentaires existants et nous vous proposons une stratégie d'archivage personnalisée.

Selon le volume à transférer et la complexité des outils industriels, un déménagement dans une même localité ou périmètre varie fortement et peut durer une journée et au-delà.

Pour être certain d'avoir la date de déménagement souhaitée, nous vous conseillons de nous contacter et demander un devis au moins 4 à 6 semaines à l'avance.

Vous recherchez une solution rapide et efficace pour le transfert de vos bureaux ?

Demandez un devis